À l'affiche

 Jeu.
17.01
Ven.
18.01
Sam.
19.01
Dim.
20.01
Lun.
21.01
Mar.
22.01
Mer.
23.01
Jeu.
24.01
Bohemian rhapsodyVO/EA20h15
ColetteVO/EA20h1518h1018h00
Doubles viesVF/EA20h15
Dragons 3VF/EA11h00
EdmondVF/EA16h0018h1516h00
GlassVO/EA20h30
Le Grinch (Dernière séance)VF/EA14h00
Les chatouillesVF/EA18h0018h10
Les petits floconsVF/EA18h15
Le retour de Mary Poppins VF/EA15h30
Mia et le lion blancVF/EA15h5016h00
Ralph 2.0VF/EA13h1013h45
RomaVO/EA15h1520h15
The shoplifter (Une affaire de famille) (Dernière séance)VO/EA17h45
StyxVO/EA18h1516h00
The favouriteVO/EA20h3020h3015h1513h30
The muleVO/EA20h15

VF : Version française

VO : Version originale sous-titrée en français et en néerlandais

EA : enfants admis

ENA : enfants non admis

Billeterie

Venir dans un cinéma authentique à prix démocratique…

Chez nous, que le film dure 1h30 ou 4 heures ne change rien, vous payerez toujours un prix raisonnable et unique de 7 €.

Afin de maintenir les prix les plus bas, nous ne sommes pas équipés de mode de paiement électronique.

Faites le bon choix : venez dans nos salles !

Les Grands Classiques

Amis cinéphiles, nous pensons plus que jamais que les grands films ayant marqués l’histoire du cinéma méritent d’être revus sur grand écran !


Faites-nous savoir quels films vous auriez vraiment super-envie de (re)voir sur un écran digne de ce nom, si un titre revient souvent, nous essaierons de l’inclure à la programmation.


Prochainement

Si avec un seul écran, nous ne pouvons pas vous proposer l’ensemble des films distribués en Belgique, nous pouvons toutefois vous proposer les MEILLEURS et laisser l’avantage aux multi-salles de proposer le bon… mais aussi le moins bon…


Conclusion : autant voir les meilleurs films au meilleur prix dans des salles authentiques et magiques !


Événements

Contactez-nous

Anniversaire

Si comme l’adorable Shirley Temple vous adorez le cinéma, vous êtes notre invité(e) à l’occasion de votre anniversaire !

En pratique : présentez-vous à une séance de votre choix muni(e) de votre carte d’identité et d’au moins 6 ami(e)s payants. Pour vous, le film, le pop-corn et une boisson au choix seront gracieusement offerts. Aucune limite d’âge pour en profiter.

Invitation

Si vous désirez émerveiller vos proches tel Danny Madigan recevant un ticket magique dans Last action hero, rien de plus simple !

En pratique : Venez acheter des places valables un an, choisissez une belle enveloppe colorée (offerte) ou profitez de l’action 10 places achetées, une place gratuite.

Location de salle

Pour l’organisation d’une avant-première digne de l’âge d’or d’Hollywood ou pour un évènement privé dans un lieu idyllique, tout est possible ou presque !

En pratique : envoyez-nous un mail ou mentionnant ce que vous aimeriez, à quel période et pour combien de participants, nous vous contacterons par retour dans les plus brefs délais.

Renseignements par téléphone : Contactez Céline au 0476 66 09 59.
Attention : pas de locations les samedis et dimanches à partir de 13h30, ni les jours fériés ou périodes de vacances.

Scolaire

 Si tel le jeune Toto dans Cinéma Paradiso, vous désirez emmener vos classes découvrir un film « à la carte » (en fonction des titres disponibles) choisissez nos jolies salles !

En pratique : un minimum de 80 participants avec 1 adulte invité par tranche de 15 élèves. Demandes par mail ou à Céline au 0476 66 09 59.

Le cinéma d’hier …

Du haut de ses 14 ans en 1980, Alexandre va inopinément devenir projectionniste des lieux et ceci à trois périodes car le cinéma connaitra plusieurs fermetures, modifications et changements d’exploitants entre 1980 et 1985. Ces modifications n’ont pas toujours été heureuses mais le cinéma survit malgré tout alors que dans la capitale et dans la plupart des grandes villes, les palaces d’antan sont divisés de manière inégale. Le confort n’est pas souvent la priorité de l’époque, seul le nombre de salles importe afin de multiplier l’offre.

La plupart des autres salles dites de quartier sont alors transformées en magasins de tapis, drogueries, supermarchés, garages ou rasés pour faire place à des immeubles d’habitation. A savoir aussi : si la voiture et la télévision ont changé les habitudes des fidèles de ces innombrables salles de proximité, les distributeurs de films ont grandement participé à leur disparition ! En effet, le prix élevé des copies de films en 35 MM rendait leur nombre restreint. Ces copies circulaient de ville en faubourg dans un ordre de priorité bien établi et l’exploitant d’un cinéma dans une petite entité ne pouvait espérer programmer un film avant qu’un tas d’autres cinés plus importants aient projeté ce dernier…Sans doute une autre politique aurait-elle permis de sauvegarder une partie des salles car une commune, ville ou village sans salle de cinéma, c’est la perte d’une partie de public qui n’a pas l’envie ou les moyens de se déplacer vers ailleurs.

… à aujourd’hui

Après avoir relancé avec fougue les cinémas de Rixensart en 1991 et de Jodoigne en 2003, l’opportunité de reprendre le Stockel surgit fin 2015. Comment refuser de reprendre le flambeau après avoir passé de si magnifiques années de ses 14 à 19 ans dans ces murs ? Le défi est de taille car le côté perfectionniste quasi-obsessionnel d’Alexandre fait que l’idée sera d’en faire ni plus ni moins la salle la plus authentique de Bruxelles…Un défi fou mais tellement excitant !

Des nouvelles photos et légendes viendront donc s’ajouter à celles déjà existantes car hormis ce qui est déjà réalisé, cinq importantes étapes doivent encore être concrétisées, à savoir : Des nouvelles décorations murales verront le jour au même moment où de nouveaux éclairages seront installés dans la salle. Les espèces de vérandas à gauche et à droite de l’entrée seront démolies afin de permettre d’avoir à nouveau une façade majestueuse et digne de ce nom. Les tapis de sol ainsi que les fauteuils vieillissants seront changés. La caisse et le bar seront déménagés pour améliorer la circulation.

Pour clôturer, la façade sera ravalée entièrement et le pavement extérieur remplacé. Encore quelques joyeux travaux en perspective mais rien n’est trop beau pour ce fabuleux cinéma que je vénère par-dessus tout ! Vive le vrai cinéma.

Se restaurer près du cinéma

Vous êtes dans l’horeca et vous trouvez à distance raisonnable du cinéma ?

Nous vous proposons une opération win-win simple et efficace : en échange d’un visuel fourni par nos soins à placer dans vos menus, nous plaçons le logo de votre affaire dans cette rubrique ainsi qu’au ciné. Ce que nous attendons de vous est d’offrir l’apéro (par exemple) aux clients qui se présentent chez vous munis de leur ticket de cinéma.

Les tickets étants datés, les clients pourraient venir dans un délai de 48 heures pour venir se restaurer chez vous si ce n’est le jour même.