La magie d’Oz fait son grand retour !
Venez (re)découvrir le premier volet de Wicked et savourez ensuite les nouvelles aventures de Glinda et Elphaba dans Wicked II
Les 2 films sont présentés en version originale sous-titrée bilingue

Prévente disponible au cinéma ou en ligne (0.45 €): https://www.billetweb.fr/wicked-lintegrale

 

 

 

 

À l'affiche

Ven.
14/11
Sam.
15/11
Dim.
16/11
Lun.
17/11
Mar.
18/11
Mer.
19/11
Jeu.
20/11
ArcoVF11h45
C’était mieux demainVF13h45
Hopper et le secret de la marmotteVF14h00
It was just an accident (Un simple accident) (Dernière semaine)VO stbil
Köln 75 (Au rythme de Vera)VO stbil18h00
La femme la plus riche du mondeVF20h3017h3020h15
La voix de Hind RajabVo stbil20h15
Les aigles de la république (A l'affiche cette semaine seulement)VO stbil20h30
Les rêveursVF18h20
L’étrangerVF15h5517h30
MotherVO stbil15h15
Now you see me 3 (Insaisissables 3)VO stbil20h3017h50
Sacré coeurVF16h0018h10
Shaun le mouton, la vie est une fête !VF14h00
The last vikingVO stbil18h00
Wicked – Partie IIVF15h25

VF : Version française

VO STFR : Version originale sous-titrée en français

VO STBIL : Version originale sous-titrée en français et en néerlandais

Billetterie

Venir dans un cinéma authentique à prix démocratique…

Chez nous, que le film dure 1h30 ou 4 heures ne change rien, vous payerez toujours un prix raisonnable et unique de 8 €.

Afin de maintenir les prix les plus bas, nous ne sommes pas équipés de Bancontact. Paiement via Payconiq possible

Faites le bon choix : venez dans nos salles !

Prochainement

Si avec un seul écran, nous ne pouvons pas vous proposer l’ensemble des films distribués en Belgique, nous pouvons toutefois vous proposer les MEILLEURS et laisser l’avantage aux multi-salles de proposer le bon… mais aussi le moins bon…


Conclusion : autant voir les meilleurs films au meilleur prix dans des salles authentiques et magiques !


Événements

Contactez-nous

Anniversaire

Si comme l’adorable Shirley Temple vous adorez le cinéma, vous êtes notre invité(e) à l’occasion de votre anniversaire !

En pratique : présentez-vous à une séance de votre choix muni(e) de votre carte d’identité et d’au moins 6 ami(e)s payants. Pour vous, le film, le pop-corn et une boisson au choix seront gracieusement offerts. Aucune limite d’âge pour en profiter.

Carte-cadeau

Si vous désirez émerveiller vos proches tel Danny Madigan recevant un ticket magique dans Last action hero, rien de plus simple !

En pratique : Venez acheter des places cadeaux valables un an durant les heures d’ouverture du cinéma.

Location de salle

Pour l’organisation d’une avant-première digne de l’âge d’or d’Hollywood ou pour un évènement privé dans un lieu idyllique, tout est possible ou presque !

En pratique : envoyez-nous un mail ou mentionnant ce que vous aimeriez, à quel période et pour combien de participants, nous vous contacterons par retour dans les plus brefs délais.

Renseignements par téléphone pour les locations uniquement  : Contactez Céline au 0476 66 09 59

Attention : Pas de location en journée les samedis et dimanches à partir de 13h30, ni les jours fériés ou périodes de vacances. Location en soirée à partir de 20h uniquement les lundis, mardis ou jeudis.

Scolaire

 Si tel le jeune Toto dans Cinéma Paradiso, vous désirez emmener vos classes découvrir un film « à la carte » (en fonction des titres disponibles) choisissez nos jolies salles !

En pratique : un minimum de 80 participants avec 1 adulte invité par tranche de 15 élèves.

Demande par mail ou par téléphone (uniquement pour les demandes de scolaires) à Céline au 0476 66 09 59

Le cinéma d’hier …

Du haut de ses 14 ans en 1980, Alexandre va inopinément devenir projectionniste des lieux et ceci à trois périodes car le cinéma connaitra plusieurs fermetures, modifications et changements d’exploitants entre 1980 et 1985. Ces modifications n’ont pas toujours été heureuses mais le cinéma survit malgré tout alors que dans la capitale et dans la plupart des grandes villes, les palaces d’antan sont divisés de manière inégale. Le confort n’est pas souvent la priorité de l’époque, seul le nombre de salles importe afin de multiplier l’offre.

La plupart des autres salles dites de quartier sont alors transformées en magasins de tapis, drogueries, supermarchés, garages ou rasés pour faire place à des immeubles d’habitation. A savoir aussi : si la voiture et la télévision ont changé les habitudes des fidèles de ces innombrables salles de proximité, les distributeurs de films ont grandement participé à leur disparition ! En effet, le prix élevé des copies de films en 35 MM rendait leur nombre restreint. Ces copies circulaient de ville en faubourg dans un ordre de priorité bien établi et l’exploitant d’un cinéma dans une petite entité ne pouvait espérer programmer un film avant qu’un tas d’autres cinés plus importants aient projeté ce dernier…Sans doute une autre politique aurait-elle permis de sauvegarder une partie des salles car une commune, ville ou village sans salle de cinéma, c’est la perte d’une partie de public qui n’a pas l’envie ou les moyens de se déplacer vers ailleurs.

… à aujourd’hui

Après avoir relancé avec fougue les cinémas de Rixensart en 1991 et de Jodoigne en 2003, l’opportunité de reprendre le Stockel surgit fin 2015.
Comment refuser de reprendre le flambeau après avoir passé de si magnifiques années de ses 14 à 19 ans dans ces murs ?
Le défi est de taille car le côté perfectionniste quasi-obsessionnel d’Alexandre fait que l’idée sera d’en faire ni plus ni moins la salle la plus authentique de Bruxelles…

Un défi fou mais tellement excitant !

Pour clôturer, la façade sera ravalée entièrement et le pavement extérieur remplacé. Encore quelques joyeux travaux en perspective mais rien n’est trop beau pour ce fabuleux cinéma que je vénère par-dessus tout ! Vive le vrai cinéma.