Mois : avril 2025

Nous ne pouvons pas les voir. Ils sont toujours à nos côtés sans que nous le sachions. Ce sont nos protecteurs et nos guides… Bienvenue dans le monde des anges gardiens ! Paul et Léa n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais depuis, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Raphaëlle et Gabriel, deux anges que tout oppose, sont obligés de faire équipe pour tout remettre en ordre et empêcher ces deux humains de tomber amoureux. Si les anges échouent, Raphaëlle l’ambitieuse pourra dire adieu à sa promotion d’Archange. Quant à Gabriel le fumiste, il sera déchu et devra passer l’éternité sur Terre. L’enfer…

Après 14 ans de vie commune, Ale et Alex ont une idée un peu folle : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Si cette annonce laisse leurs proches perplexes, le couple semble certain de sa décision. Mais l’est-il vraiment ?

John D, un septuagénaire vivant dans un hôtel de luxe sur la Côte d’Azur, est intrigué par sa voisine de chambre qui lui rappelle les heures les plus folles de la Riviera durant les années 60. A cette époque, il était espion dans un monde en pleine expansion et plein de promesses. Un jour, cette voisine disparaît mystérieusement… et replonge John face à ses démons: ses adversaires d’antan sont-ils de retour pour semer le chaos dans son monde idyllique ?

Marvel Studios rassemble une équipe de anti-héros peu conventionnelle : Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Le Fantôme, Taskmaster et John Walker. Tombés dans un piège redoutable tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces laissés pour compte complètement désabusés doivent participer à une mission à haut risque qui les forcera à se confronter aux recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou trouvera-t-il sa rédemption en s’unissant avant qu’il ne soit trop tard ?


Quelques heures avant l’attribution de sa troisième étoile, le célèbre chef Paskal Jankovski disparait avec son second lors d’une partie de chasse. A 20 ans, sa fille Clara se retrouve seule aux commandes du restaurant. Deux ans plus tard, elle reçoit une mystérieuse invitation pour Taïwan…

Sur l’île d’Hokkaido, l’hiver est la saison du hockey pour les garçons. Takuya, lui, est davantage subjugué par Sakura, tout juste arrivée de Tokyo, qui répète des enchaînements de patinage artistique. Il tente maladroitement de l’imiter si bien que le coach de Sakura, touché par ses efforts, décide de les entrainer en duo en vue d’une compétition prochaine… A mesure que l’hiver avance, une harmonie s’installe entre eux malgré leurs différences. Mais les premières neiges fondent et le printemps arrive, inéluctable.

Lang revient dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi. Alors qu’il travaille pour la patrouille locale chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il se lie d’amitié avec l’un d’entre eux. Une rencontre qui va marquer un nouveau départ pour ces deux âmes solitaires.

Soirée à ne pas manquer !

Goma, République Démocratique du Congo, septembre 2022. Bravó, 16 ans, est exfiltré d’un groupe armé par l’équipe du CTO (Centre de Transit et d’Orientation) afin d’être réinséré dans la société. Mais le jeune homme qui n’a connu que la guerre et les combats, ne se soumet pas aux règles du centre. Lieutenant dans la forêt, Bravo refuse d’être traité à l’égal des autres enfants et ne veut pas de cette nouvelle place qu’on veut lui offrir. Pourtant secrètement il ne rêve que d’une chose, retrouver sa famille… Initié lors d’un atelier cinéma de 8 mois au sein du CTO, Katika bluu est interprété entièrement par les ex-enfants soldats eux-mêmes, dans un vrai travail de collaboration avec les réalisateurs. Ce film est le leur : un film fort, à hauteur d’enfants, en totale immersion.

Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe, les « Hardies ». Elle enquête sur les militantes qu’elle soupçonne de complicité dans le meurtre d’un mari violent. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement aux idées féministes. Seulement voilà, sa couverture est mince. Et les « Hardies », devinant qu’il y a une taupe parmi elles, se mettent à la soupçonner. Pour détourner l’attention et se sortir de ce mauvais pas, Simone ne trouve rien de mieux que d’accuser au hasard un homme de l’avoir agressée sexuellement. Or, Paul, cet homme qu’elle accuse, un comédien raté qui vit dans l’ombre de sa femme, est le plus doux et le plus inoffensif des hommes. Simone, catastrophée de ce qu’elle a fait, tente de réparer sa faute, mais c’est trop tard : l’accusation devient publique et Paul une cible du collectif.

Astrid Thompson parvient enfin à réaliser le rêve de son père: réunir quatre Stradivarius pour un concert unique attendu par les mélomanes du monde entier. Mais Lise, George, Peter et Apolline, les quatre virtuoses recrutés pour l’occasion, sont incapables de jouer ensemble. Les crises d’égo se succèdent au rythme des répétitions. Sans solution, Astrid se résout à aller chercher le seul qui, à ses yeux, peut encore sauver l’événement: Charlie Beaumont, le compositeur de la partition.

Notre vie est la somme de nos choix.

Dans les années 1930, durant la Prohibition, Smoke et son frère jumeau reviennent dans leur ville natale de Louisiane pour redémarrer leur vie. Ils vont cependant être confrontés à d’horribles évènements surnaturels…

Sœur Lucie, religieuse dévouée, décide de fuir son couvent au bout de 20 ans pour retrouver son amour de jeunesse. C’est pour elle le début d’une aventure extraordinaire qui mettra sa foi à l’épreuve et la confrontera au monde d’aujourd’hui plein de surprises et de tentations.

A découvrir ce samedi 05/04 à 18h25 dans votre ciné favori

Avant-première du film:  Natacha (presque) hôtesse de l’air

Prévente disponible en ligne (+0.4  € de frais): https://www.billetweb.fr/avant-premiere-natacha-presque-hotesse-de-lair

Le Ciné centre recrute un/une étudiant(e) (minimum 18 ans) disponible pour les grandes vacances (surtout en juillet) mais étant également disponible durant l’année scolaire et répondant aux qualités suivantes :

– ayant le sens des responsabilités

– de présentation et diction impeccable

– sachant gérer le stress

– motivé(e) et dynamique

– fort(e) en calcul mental

– disponible pour travailler en journée, soirée et le we

Si vous répondez à l’ensemble de ces critères, faites nous parvenir par mail (cinecentre@skynet.be):

– une lettre de motivation stimulante

– votre CV accompagné d’une photo récente

Si votre candidature retient notre attention, nous vous contacterons en vue d’un entretien.